Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Gribouille
28 novembre 2006

Poussière de rêve

Marais_de_Kwau__135_

Ne vous êtes vous jamais dit à la lecture d'un poème:
" ce paysage féérique, je l'ai déjà vu ...." moi si...

Poussière de Rêve ( Le Semeur de Rêves )

Sème tes mots,
Endigue ton prochain,
Devient le mystique de leurs songes,
Distingue l'obscurité, fais côtoyer les mages.
Enflamme la vie, resplendit les saints angelots,
Et parcours un instant ton royaume enchanté
Offrant tes perles en éclats chamarrés.


Chut ... des gens nous écoutent ...
Gardons le silence de nos trésors ...
Trempons nos lèvres au calice des roses aurores,
Et ensemble, mirons nos desseins sur ces draps d'acanthe.

Vois, la toison d'or des aubes nacrées,
La fontaine des mythes affabulés,
Ressent, de nos coeurs exaltés la douce mélodie,
Et parviens au firmament, sublimé de nos rêves enfouis.

Atteints le paradis des sens,
Virevolte tes vers
Qu'ils soient plumes en air
Et susurre les mot doux,
Notes d'harpe ornée de milles bijoux.

Je fais vaciller des perles d'argents,
Vous mirant un flacon délicat d'onguent,
Effleurez, goûtez, dérobez, les parcelles de mon concerto,
Et laissez moi devenir, un instant de songes, votre Mercutio !

J'incline la nuit, et contemple les cieux;
Demain peut être irai-je visiter quelque royaume merveilleux,
J'y tisserai mon inspiration en filins d'aurifère,
Pour ce soir je vous décerne mes perles de lumières.

Thibault
Jeudi 7 Septembre

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai, que ce poème bien beau, est à l'image de cette photo..on dirait qu'il n'a écrit que pour l'illustrer =)
L'atelier de Gribouille
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité