Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Gribouille
14 septembre 2007

Un autre Défi ...

Juste avant la rentrée scolaire , on m'a demandé : " les portraits, tu en a déjà fait?" ...

Alors là, le refus a été catégorique ...je ne sais pas faire ..., le seul cours de dessin que j'ai eu de ma vie c'était lorsque j'avais 11 ans au collège ...autant dire que c'était à la préhistoire !! Et puis faire un portrait ce n'est pas seulement faire un visage , mais il faut qu'en plus ce soit ressemblant ...!!

Et puis...j'ai réfléchi ...je suis aller voir mon ami "Google" pour trouver les conseils de base ...et puis je me suis lancée ...
J'ai tout d'abord fait celui de mon fils...puis ma fille...et je me suis étonnée ...j'ai écouté les conseils de Célia ...et je me suis enfin "attaquée" au DEFI ...

Et voilà aujourd'hui 14 septembre...le résultat ...
à voir les yeux de Célia ...(!!) et de Thomas...je crois qu'il est ressemblant
...

Thibault_sep07

En tout cas ....merci de m'avoir permis de découvrir que j'étais capable de réussir cet exploit.
Je dois l'avouer ...je suis fière de moi ...
( réalisé à partir d'une photo au crayon HB- format A4)

Publicité
Commentaires
N
bonjour en effet je dessine des portraits par contre je fais beaucoup aux crayons de couleur je te laisse mon blog http://nam77.unblog.fr tu verra et pourra me dire ce ke tu pense de mes dessins les tiens je vais etre sincere tu a je pense un bon coup de crayon mais il faudrais plus accentué les ombres sinon je te conseille de faire des dessins direct sur des feuilles de couleur avec des crayons blanc et autres je pense que tu devrais faire des choses interessante comme cela voila jespere que tu vas continuer ainsi sache que tous les jours on progresse il ne faut pas s'arreter par contre voila sur ceux je te souhaite que de reussir sincerment NAM
B
ben dis donc !! suis bouche bée, je constaterai de visu alors :-)<br /> alors ces bambous ?
T
Hello, comment vont les guyanais ? c'est titi des "Brousse" et oui on te poursuit jusqu'au bout du monde.....<br /> Le portrait est ressemblant, je t'ai reconnu...<br /> C'est ton mari, de passage à la capitale, qui m'a dit que tu avais un blog...<br /> <br /> J'espère que les enfants vont bien, tu fera une bise de ma part à Celia et à Tom-tom de ma part... Je vais mettre ton blog en lien sur le mien, passe me dire un bonjour ça me fera plaisir.<br /> <br /> à bientôt, je vais faire un petit tour sur tes anciens messages....
M
il est obligé de se reconnaître.<br /> Bravo! tu peux te recycler, formidable, c'est ton<br /> mari, qui doit être fier d'avoir autant de génies<br /> dans la famille......
C
Wouah! Bin dis donc =D il est vraiment bien réussi! Franchement bravo bravo! *clap clap* =)
L'atelier de Gribouille
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité