Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Gribouille
1 octobre 2007

les mystères de la génétique...

Il y a 6 mois j'avais prélevé sur un hibiscus orange saumoné, 5 morceaux de tiges, que j'ai bouturé.
Par chance les 5 ont pris ....4 m'avaient déjà fais de magnifiques fleurs "saumon"..le 5ème grandissait sans fleurir ...jusqu'à la semaine dernière: une première fleur ...une deuxième ...là j'ai cru que j'avais des problèmes de vue (qui a dit:" à ton âge c'est normal ? ")

nouvel_hibiscus


comme vous le voyez ...celui ci donne une branche sur 2 des fleurs "saumon" et des fleurs ...rouges !!
Je vous assure que n'ai fait aucune greffe ...que le pied "mère" est bien "saumon" comme les autres boutures que j'ai réalisée ...alors si quelqu'un à une explication ... je veux bien, car mes connaissances en génétiques s'arrête à savoir expliquer les yeux la couleur des yeux ( marron et bleu)

Publicité
Commentaires
L'atelier de Gribouille
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité