Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Gribouille
9 octobre 2007

reprise des cours d'aquarelle

Enfin ...des cours d'aquarelle comme j'en voulais ...avec une "vraie" prof ...

Une qui n'hésite pas à dire ce qui ne va pas ,  qui nous fait faire des exercices  ( et nous donne des devoirs..oui oui!!) , qui nous montre et qui passe derrière nous pour nous corriger !!!

résultat: c'est dur...car ayant appris par moi même ..j'ai de mauvaises habitudes ...il va donc falloir bosser !!

Au programme:
- faire des croquis ...(la base) avec différents plans, des perspectives ...choix les compositions
- travailler essentiellement dans l'humide et à la goutte ...
- faire fusionner les couleurs ...
- travailler l'harmonie des couleurs

et le maître mot:" s'inspirer du modèle sans le recopier, suggérer , ne pas tout dire..."

Voilà ... j'espère que cela lèvera le blocage qui s'est abattu sur moi ces dernières semaines ...

En attendant mes créations persos ... voilà mes exercices ...en sachant ....qu'il va falloir que je les refasse pour lundi prochain...

exercice 1: croquis, plans, fusion et harmonie des couleurs ...(click pour agrandir)
le scan fait des siennes...désolée

eercice_1

Exercice 2: fusion et harmonie des couleurs

exercice_2

le 3ème exo est à refaire ...palmiers fait à la goutte ...
et il y a eu une goutte de trop ...loupé !!

Publicité
Commentaires
C
Bah dis donc! Que d'exercices, ça va permettre de faire des aquarelles encore plus jolies =D! Je trouve les couleurs de la seconde vraiment belle en tout cas =)
N
de mes cours d'aquarelle ...pas très loin ...juste à 8000km de la métropole !!! en Guyane ^____^... il reste encore quelques places !!
L
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve que tu te débrouille plutôt bien. je serais curieuse de savoir dans quelle ville se déroule tes cours d'aquarelle car tu n'est pas sans savoir qu'il est difficile de trouver un bon prof.<br /> Continue tes efforts, tu es sur la bonne voie.
M
il est vrai que c'est plus difficile lorsque l'on<br /> a pris des habitudes, mais je suis sûre que tu vas t'en sortir comme un chef ...
M
J'aime bien le dernier, enfin celui d'en bas... <br /> Il est apaisant. <br /> <br /> Bon courage alors. <br /> Et... travaille-bien. <br /> Je te donnerai un peu de mes devoirs si tu trouves que t'en a pas assez, si tu veux. :D
L'atelier de Gribouille
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité